Le Cabinet BENELLI, dans le cadre de sa collaboration avec le Cabinet RAMA & Associés développe aussi une activité de conseil en matière des VISAS pour les Etats-Unis d'Amérique 

Si vous pensez de quitter la France et d vous installer aux États-Unis, il est essentiel que vous vous préparez à faire face à une longue procédure bureaucratique pour l’obtention des documents nécessaires pour entrer dans le pays (passeport avec l'autorisation Esta, visa à l'ambassade américaine).

 

La première étape consiste à se déplacer aux États-Unis une demande de visa à l'ambassade des États-Unis la plus proche.

 

Vous pouvez vous rendre aux Etats Unis avec un visa ou simplement avec le passeport selon la raison de votre voyage:

 

• Visas non immigrants: Type B1, B2, F1, J1, E, H, O (La liste complète trouve se sur les sites des Ambassade);

 

• Visas pour les immigrants: la carte verte (green card);

 

• Si vous optez pour une période de moins de 3 mois (90 jours), vous pouvez profiter du "Visa Waiver Program" pour tourisme ou affaires et il est suffisant et passeport délivré par la prefecture et l’autorisation ESTA;

 

Visas Affaires (B1), visa touriste (B2) ou visa étudiant (F1);

 

• Si votre objectif est de travailler dans les ETATS-UNIS, il existe différents types de visas travail qui sont délivrées en fonction du champ d'application professionnel (ES. J1 pour les stagiaires. E pour entrepreneurs et investisseurs, visa H1 travailleurs specialisés, O visa pour artistes ou sportifs).

 

La procédure pour s’installer aux Etats Unis

 

Les Etats-Unis d’Amérique offrent la possibilité d’obtenir un visa pour les immigrants qui souhaitent créer ou investir dans une entreprise américaine. Le visa E-2 investisseur permet aux citoyens et aux résidents de pays avec lesquels les États-Unis ont conclu des accords en vigueur, pour voyager aux États-Unis avec l’intention d’investir un capital important dans une nouvelle entreprise ou dans une entreprise déjà existante. Dans de nombreux cas, les employés des investisseurs E2 et leurs familles peuvent bénéficier du même type de visa.

 

Pour être admissible à un visa E-2, l’investisseur doit répondre aux critères suivants:

 

– Être citoyen d’un pays avec lequel les États-Unis maintient un Traite commercial (dont la France, la Belgique, la Suisse, le Canada, le Luxembourg ainsi que certains Pays d’Afrique).

 

– Avoir investi ou être en train d’investir un montant substantiel de capital d’une société américaine.

L’investisseur doit entrer aux États-Unis pour le seul but de développer et diriger la société objet de l’investissement.

 

Il est possible par example d’obtenir un visa investisseur suite a l’ouverture d’une activite de restauration en Floride, patisserie a Boston ou suite n’importe quelle autre activtite commerciale.

 

De plus, il est possible d’obtenir la green card dans le cadre du visa investisseur EB-5.

 

Regroupement familiale: la famille aux Etats Unis et l’obtention de la green card.

 

Le droit de l’immigration aux États-Unis permet aux citoyens et résidents permanents légaux de sponsoriser ses propres parents, époux, enfants, soeurs et fréres de sorte qu’ils puissent rejoindre les membres de la famille en Amérique.

 

Enfin, la green card permets par la suite d’obtenir la naturalisation et la nationalité américaine.

 

Pour toute question sur les visas pour les Etats Unis Contactez-nous.